Campagne de France sur Les Sables – Horta – Les Sables

Lundi 6 mai 2014

Halvard Mabire, Miranda Merron et Campagne de France sur "Les Sables-Horta – Les Sables"

Affiche Les Sables - Horta - Les Sables 2013Halvard Mabire et Miranda Merron ont décidé de participer à la course réservée aux monocoques de la Class40 "Les Sables-Horta – Les Sables", dont le départ sera donné depuis le port Vendéen le 4 juillet prochain.
Cette épreuve très prisée du circuit des Class40 réunira une vingtaine de concurrents, français et étrangers. Le parcours extrêmement sélectif rallie dans une première étape, les sables d'Olonne au port de Horta, sur l'île de Faial dans l'archipel des Açores… Après quelques jours de neutralisation, la course reprend ses droits pour une traversée retour vers la Vendée. Halvard et Miranda vont retrouver la majorité des protagonistes de la Class40, qui seront aussi leurs adversaires en novembre prochain lors de la Transat Jacques Vabre.

Le golfe de Gascogne, le cap Finisterre, les alizés Portugais, le complexe slalom entre les îles des Açores… le tout sous forme d'un Aller et Retour de 2 600 milles, soit l'équivalent ou presque d'une transat d'Atlantique Nord, voilà qui ne pouvait qu'attiser les appétits d'Halvard et Miranda. Leur belle 3ème place en avril dernier lors de la Normandy Channel Race les a confirmé dans ce statut de grands animateurs de la Class40. Compétiteurs dans l'âme, le duo de skippers du voilier Campagne de France se réjouit à la perspective de se frotter une fois de plus aux meilleurs spécialistes mondiaux d'une classe en pleine expansion. Le format de l'épreuve, avec deux configurations météorologiques très différentes entre l'Aller vers les Açores et son fameux anticyclone, et le retour vers le golfe de Gascogne, revêt d'innombrables subtilités en terme de navigation. "Ce parcours est très intéressant" raconte Halvard. "Il va nous permettre de reconnaitre une partie du trajet que nous emprunterons en fin d'année pour nous rendre au Brésil dans le cadre de la Transat Jacques Vabre. La neutralisation à Horta permet à la fois de remettre le bateau en état avant l'étape retour vers la France, mais aussi de redécouvrir un archipel réellement fascinant."

Les sables – Horta – Les sables a été créée en 2007 et se déroule tous les deux ans. 2013 verra ainsi le départ de la 4ème édition.

A noter :

Les Sables – Horta – Les Sables

La course est ouverte aux bateaux conformes à la jauge Class40

Prologue en équipage : le mercredi 3 juillet 2013 à 15h
Les bateaux doivent être présents aux Sables d’Olonne à partir du dimanche 30
juin 2013 à 14h locale, dans le bassin de Port Olona.
1ère étape : Les Sables d’Olonne (France) / Horta (Açores – Portugal) 1270 milles
Départ de la 1ère étape : Jeudi 4 juillet 2013 à 19h02 (heure locale).2ème étape : Horta (Açores – Portugal) / Les Sables d’Olonne (France) 1 270 milles
Le départ de la 2ème étape aura lieu le dimanche 14 juillet 2013 à 17h02 heure de Horta

L’arrivée aux Sables d’Olonne est prévue à partir du 21 juillet.

http://www.mabiremerron.com

http://www.lessables-horta.com

Les commentaires sont fermés.