Operation Biting au Musée radar de Douvres la Délivrande

Operation Biting au Musée radar de Douvres la Délivrande

ExpoBiting 2L'exposition intitulée "L'Opération Biting, un raid à part", consacrée au célèbre coup de main Britannique de février 1942 contre les installations radar de Bruneval-La Poterie près du Havre, est visible tout l'été au Musée radar de Douvres la Délivrande au nord de Caen.
Cette exposition montée par l'association du souvenir "Bruneval 42" rassemble des pièces d'une rareté exceptionnelle sur les forces Anglaises et allemandes opposées lors de ce raid, mais aussi sur la technologie radar et audio de l'époque. Cette exposition avait été présentée l'an passé à Etretat dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire de l'opération Biting.

L'exposition a été inaugurée le samedi 25 mai dernier, en même temps que le musée radar qui ouvrait ses portes pour la saison estivale. L'exposition sera visible tout l'été jusqu'en septembre.

L'opération Biting était une opération combinée (Terre-Air -Mer) menée par la Royal Air Force et la Royale Navy, une compagnie de parachutistes, et des hommes de troupes spécialement entraînés pour une action de commando, avec le soutien de la Résistance française du colonel Rémy. L'opération a lieu sur la falaise de Bruneval, dans la nuit du 27 au 28 février 1942. Répondant au nom de Biting (coup de croc), son but est de se saisir des composants électroniques ultra secrets d'un radar allemand tout en faisant croire à sa destruction. L'opération fut couronnée de succès avec un minimum de pertes à déplorer.

Musée radar de Douvres la Délivrande, route de Basly, 14440 Douvres la Délivrande


Pour plus d'informations sur cette extraordinaire et trop méconnue opération de la seconde guerre mondiale, visitez le site de l'association Bruneval 42 :
http://www.bruneval42.com

Les commentaires sont fermés.