Stan maslard en route pour Gijon!

Vendredi 1er novembre 2013

Stan Maslard sera au départ!

Stan Maslard participera à la Mini Transat! Son rêve débuté mardi dernier en compagnie des 83 solitaires engagés dans la plus majuscule des transats, entre Douarnenez et Pointe à Pitre, s'était en quelques heures, la ligne de départ à peine franchie, transformé en cauchemar.

Classe Mini: MAP 2013 à DouarnenezAprès un premier retour au port pour réparer la fixation de son vérin de pilote, le sort s'était acharné sur le jeune marin Havrais, quand le transfilage du galhauban tribord s'était brutalement rompu. Stan avait alors fait preuve d'un grand sens marin en parvenant à éviter le démâtage. Rentré au port de Tréboul à la tombée du jour, il avait toute la nuit cogité les conditions de son retour en course, après inspection du mât et réparation du "lashing". Mais son redémarrage en course s'était hélas vu contrecarré par l'arrivée à la pointe de Bretagne d'un nouveau coup de vent très virulent, orienté au sud ouest, et à l'évidence trop dangereux à affronter pour un Mini 6,50 et son skipper solitaire. La direction de course lui intimait l'ordre de ne pas partir. Stan voyait le délai de réparation imparti s'écouler, et sa mise hors course irrémédiable.

C'était sans compter sur l'incroyable revirement de situation des dernières 24 heures. Le coup de vent  évoqué plus haut provoquait l'égaiement de la flotte vers les ports de la côte  nord de l'Espagne. Et coup de théâtre, l'organisation de la Mini Transat décrétait hier soir l'annulation pure et simple du tronçon disputé depuis Douarnenez.


Les compteurs se trouvaient de facto remis à zéro pour Stan. Avec le soutien indéfectible de ses partenaires Groupe Sefico et Sea Safe, il organisait la mise sur remorque de son Proto, et, avec l'aide de deux camarades, prenait la route en direction de Gijon.

Groupe Sefico et Stan Maslard se trouveront ainsi à pied d'oeuvre à Sada, prêt à prendre leur revanche sur le sort, et à mener jusqu'au bout un projet élaboré depuis plus d'une année.

 

 

Les commentaires sont fermés.