Réunion préparatoire à Carentan

Préparation du 71ème anniversaire du Jour J

Réunion préparatoire à Carentan

Carentan 27 janvC'est à l'Hôtel de Ville de Carentan, et sous la présidence de Monsieur le Maire Jean Pierre Lhonneur et de Monsieur Eric Betty, du Consulat américain de Rennes, que s'est tenue lundi 28 janvier une des réunions préparatoires aux commémorations de juin prochain.
Toutes les communes et associations concernées ont eu le loisir d'échanger avec les autorités civiles et Militaires américaines et Françaises sur le programme envisagé du 1 au 7 juin, et sur les disponibilités des troupes américaines.
La volonté des maires et et des associations du souvenir de prolonger en 2015 l'élan du 70ème anniversaire a trouvé un écho favorable chez les représentants de l'US Army qui, s'ils disposeront à l'évidence de moins de moyens que l'an passé, se sont engagés sur une présence conséquente de troupes et de moyens aériens. On attend ainsi entre Sainte Mère, Utah Beach et Carentan pas moins de 300 soldats américains, dont 200 parachutistes qui sauteront le 7 juin sur la Fière.

Avec la présence de contingents Français, Allemands et Néerlandais, les commémorations 2015 répondront aux aspirations des Normands de perpétuer le souvenir des événement de juin 1944.

Les commentaires sont fermés.