Le port de Carentan récompensé en Angleterre

11092015-097Le port de Carentan s’est vu décerner le Trophée des lecteurs du magazine Britannique Sailing Today dans la catégorie meilleur port/marina d’Outre Mer. Ce prix a été remis vendredi 11 septembre à Xavier Grawitz, représentant la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin, gestionnaire du port, dans le cadre prestigieux du Southampton Boat Show, premier salon à flot de Grande Bretagne avec plus de 650 bateaux exposés (du 11 au 20 septembre), par Sam Fortescue, rédacteur en chef du magazine.

Les lecteurs du magazine Sailing Today étaient jusqu’au 23 aout dernier, invités à se prononcer sur les meilleures offres et prestations de l’industrie nautique, bateaux, accastillages, personnalités, équipements, clubs et destinations, soit 12 catégories différentes. Le port de Carentan l’emporte ainsi dans la catégorie « best overseas Marina/harbour », meilleur port d’Outre Manche. En janvier dernier, le magazine avait publié à la signature de Brian Ferguson un dossier très complet et largement illustré sur le port de Carentan et ses spécificités. La capitale des Marais (sic) y était dépeinte sous tous ses atours, soulignant la singularité de son emplacement au coeur des marais du Cotentin, la richesse de son histoire, le calme et la qualité de son accueil.

« C’est une reconnaissance qui nous touche particulièrement, car venant de nos voisins anglais » déclare Xavier Grawitz, vice-président de la communauté de Communes de la Baie du Cotentin en charge du nautisme ; « Les lecteurs Britanniques ont été sensibles aux atouts que nous mettons en avant depuis plusieurs années, la beauté de notre site si proche des marais, la qualité de nos infrastructures d’accueil quasiment en centre ville, et cette porte ouverte sur la Normandie séculaire si chère aux plaisanciers Français et internationaux. L’accès si particulier à notre port depuis la Baie des Veys y est présenté comme un atout, avec cette navigation sur la Douve, le pont canal et le bucolique bassin à flot, véritable havre de paix proche du centre ville… »


Le port de Carentan :

• Nombre d’anneaux dans le port 350 dont 50 réservés aux bateaux « visiteurs »

• En 2014 le port a enregistré 289 « bateaux Visiteurs » de différentes nationalités France, Royaume- uni, Pays Bas,  Belgique, Allemagne (à noter une fréquentation plus importante des pays nordiques cette année)

• Distribution de carburant  (GAS-OIL) tous les jours

• Grue de matage gratuite, élévateur à bateaux de 35Tonnes, grue sur demande, chantiers navals avec shipchandlers sur place.

• Tous commerces à moins de dix minutes à pied (Centre ville).

• WI-FI accessible depuis l’ensemble des pontons avec un accès gratuit.

• Installations offertes :

• Amarrages sur ponton et catways avec fourniture d’eau et d’électricité.

• Capitainerie ouverte 7 jours sur 7 toute l’année avec 20 blocs de douches, lavabos et toilettes, salle de repos avec accès internet gratuit.

• 3 blocs douches et toilettes accessibles 24h/24h avec codes, un situé à proximité de la capitainerie pour la nuit, 1 autre situé quai de Caligny à proximité de la zone de carénage pour les plaisanciers qui ont mis leurs bateaux à terre et enfin un nouveau bloc implanté cette année en face le ponton « visiteurs » avec un accès et des installations adaptées aux personnes à mobilité réduite.

 

Les commentaires sont fermés.