Le Triathlon des Marais a 20 ans!

8 TriathlonCréé en 1995 sur une idée de Michel Loquet, VP Canoë-Kayak, avec l’aide de Michel Gilles Pt du CSC Athlétisme et Marcel Hardy Pt du Vélo-Club, le Triathlon des Marais fêtera le 18 octobre prochain son 20ème anniversaire. Chaque année à l’exception de 2005, il a su réunir passionnés de vélo, de course à pied, de kayak en un seul événement festif et original, dans l’écrin si particulier du port de Carentan, autour du bassin à flot et en bordure des marais du Cotentin. Original par son parcours, le Triathlon des Marais l’est aussi par la présence du Kayak de mer en lieu et place de la traditionnelle épreuve de natation.

Organisé par la ville de Carentan avec les 3 clubs (Canoë-Kayak, CSC Athlétisme, Vélo-Club), l’édition 2015 devrait rassembler plus de 300 compétiteurs. 

Le Triathlon des Marais propose donc l’enchainement de trois épreuves le Dimanche 18 Octobre :

– à 10h, les Minimes et Cadets s’élanceront en individuel ou par équipe pour            4 km de Kayak sur le bassin du Haut Dyck. Ils enfourcheront ensuite leur VTT pour une boucle de 9 km autour du port, avant d’attaquer 7 km de course à pied.

– à 11h, départ de l’épreuve par équipe à partir des Juniors (Hommes, Femmes, Mixte) pour 6 Km de Kayak, 17 Km de VTT et 10,5 Km de course à pied,

            – à 13h30, départ de l’épreuve en individuel à partir des Juniors (Hommes, Femmes) pour 6 Km de Kayak, 17 Km de VTT et 10,5 Km de course à pied.        

Si l’enchainement des épreuves demeure une affaire de spécialistes, le Triathlon des Marais n’a connu en 19 années d’existence que quatre vainqueurs différents dont 11 victoires pour Sylvain Eudes, il en reste néanmoins accessible à tous les niveaux.

Podiums à 17h.

Le Triathlon des Marais est une épreuve marquée du sceau de la convivialité et de la solidarité entre les concurrents. On y vient pour le plaisir de participer dans un cadre exceptionnel, avec cette curiosité propre à Carentan, le passage sur le pont canal situé au-dessus de la Route Nationale.

 

Animation et restauration sur le village de la course sur le port de Carentan.

 

Les commentaires sont fermés.