Contenu éditorial et rédactionnel

La valeur des mots

Alors que l'image semble prépondérante dans toute communication événementielle, le mot, le verbe, l'expression juste,  l'émotion passe encore et toujours par le texte. Les grands événements sportifs doivent une partie de leur  légende aux expressions qui traversent le temps et les modes par la puissance de leur exactitude. La voile, les hommes qui façonnent course après course la grande histoire de la course au large ou du yachting triomphant se racontent avec des mots , des récits, véhicules de sentiments profonds et mystérieux, qui  transportent l'imaginaire mieux que toute caméra dont les champions sont aujourd'hui bardés. Le sport, la voile se raconte, se décrit, s'explique, s'analyse. L'univers mystérieux de la mer et des marins devient plus limpide aux profanes grâce au texte, aux mots simples qui mettent à portée du terrien la complexité de l'univers maritime.

Communiqués de presse, dossiers de presse, contenu internet, entretien avec les acteurs de la course au large et du yachting sont une activité à part entière qui accompagne indissociablement la communication des grands événements. C'est une spécificité qui s'appuie sur une connaissance approfondie du milieu, des hommes, des techniques, et une compréhension sans faille des tactiques et stratégies de course, ainsi que des éléments naturels qui déterminent tout.

Décrire la mer, écrire pour les marins, mais aussi pour l'histoire, est devenu une passion, le prolongemment naturel d'une curiosité pour des vies plus grandes que nature, exceptionnelles et rares.